Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad al-Maliki, a hautement salué, mercredi à Bruxelles, le rôle central que joue le Roi Mohammed VI, en sa qualité de Président du Comité Al-Qods, dans la protection de la ville sainte et le soutien à la résistance des Maqdissis.
Riyad al-Maliki, a souligné en marge de sa participation à une réunion de la Commission des Affaires étrangères du Parlement européen, l’appui constant dont « le Souverain a toujours fait preuve » à l’égard d’Al-Qods Acharif et de la question palestinienne.
Pour le chef de la diplomatie palestinienne, la coordination continue entre le Roi Mohammed VI et le Président Mahmoud Abbas revêt une grande importance pour faire face aux « échéances et défis » prochains, et ce dans le cadre de la solidarité entre les pays arabes et islamiques, en particulier les Etats ayant un poids régional comme le Maroc.
Le Maroc a toujours été aux côtés du peuple palestinien et de sa cause, « ce qui n’est absolument pas étonnant de la part du Royaume et de son peuple », a ajouté le responsable palestinien.