Des dizaines de manifestants ont repris, lundi leurs manifestations dans les camps de Tindouf, entamées durant le weekend en protestation contre les chefs du polisario qui ont favorisé l’évasion de deux assassins d’un membre de leur tribu, Oulda Ould Boukhari Bamba.
Les manifestants se sont rassemblés devant le QG du polisario à Rabouni, dénonçant l’évasion de la prison de sinistre réputation «Dhaibia», des deux assassins. Ces derniers sont originaires de la même tribu Oulad Tidrarine.
Au moins une centaine d’hommes et de femmes ont brandi des pancartes dénonçant les chefs du Polisario pour avoir orchestré l’évasion des assassins de leur cousin.
Ces protestations se déroulent alors que l’organisation Amnesty International a accusé les chefs du Polisario de la répression brutale des protestations.
Le polisario est aussi pointé du doigt par Amnesty pour avoir utilisé des chars et des blindés pour disperser des sit-in et des manifestations pacifiques, organisées pour dénoncer les restrictions de déplacement en dehors des camps, tout en ayant recours aux enlèvements des opposants afin d’intimider les protestataires et mettre fin aux manifestations.