Des policiers de la ville de Bejaâd ont été contraints, jeudi soir, de tirer trois balles pour arrêter un individu imprégné de l’idéologie extrémiste pour violation de l’état d’urgence sanitaire et tentative d’homicide avec préméditation d’un policier lors de l’exercice de ses fonctions.
Le suspect, qui portait un foulard dissimulant son visage, était à vélo lorsqu’il a été appréhendé par deux policiers chargés du contrôle de l’application des mesures de l’état d’urgence, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Lors de la vérification de ses documents d’identité, l’extrémiste a surpris l’un des deux policiers en lui assénant des coups à la tête, à l’épaule et au cou à l’aide d’un objet contondant en fer.
Le prévenu a réussi à prendre la fuite et s’est barricadé sur le toit de sa maison, opposant une résistance farouche et menaçant avec une épée de grande taille les policiers intervenus pour l’arrêter. Ces derniers ont été contraints de tirer trois balles sur ses membres inférieurs, ce qui a permis de le maîtriser et de neutraliser le danger, ajoute le communiqué.
Le policier, grièvement blessé, a été transféré à l’hôpital régional de Khouribga, pour subir les interventions chirurgicales nécessaires, tandis qu’une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les tenants et aboutissants de ce crime suspecté d’être lié à un projet individuel ou collectif visant à porter atteinte à l’ordre public, souligne la DGSN.