La Royal Air Maroc poursuivra jusqu’au 10 septembre son programme de vols spéciaux, après la décision du gouvernement marocain de prolonger l’état d’urgence sanitaire à cause de la pandémie du Covid-19.
Ces vols exceptionnels avaient été lancés le 15 juillet dernier, en coordination avec les autorités marocaines concernées, et sont opérés selon les conditions imposées par les gouvernements des différents pays dans le cadre de cette opération, souligne la RAM dans un communiqué.
Depuis, les vols réguliers qui étaient programmés initialement sont remplacés par ces nouveaux vols spéciaux, indique la compagnie aérienne nationale, précisant que les passagers en possession de billets sur les vols réguliers sont invités à contacter le centre d’appel de Royal Air Maroc pour s’enquérir des modalités de changement ou d’annulation de ces billets.
Les passagers empruntant les vols à destination du Maroc, rappelle la RAM, doivent avoir un test PCR négatif datant de moins de 48h et un test sérologique. Les enfants âgés de moins de 11 ans sont dispensés du test. Quant aux passagers empruntant les vols au départ du Maroc, ils doivent s’informer sur les dispositions sanitaires exigées par les pays de leur destination finale et s’y conformer.