L’ONG internationale « Réseau Unité pour le développement » a soumis au Conseil des Droits de l’Homme à Genève des communications écrites déplorant la situation alarmante prévalant dans les camps de Tindouf, en Algérie.
Le Président de l’ONG, Mohamed Vall Barka, a saisi le Conseil des Droits de l’Homme sur les intimidations et la répression que subissent les défenseurs des Droits humains dans les camps de Tindouf, et également sur l’exploitation des enfants dans les camps.
Ces camps sont devenus des endroits d’incubation qui alimentent le terrorisme et le crime organisé, à cause de l’exploitation par le polisario de la jeunesse qui cherche à améliorer ses conditions économiques par tous les moyens.
L’ONG a également attiré l’attention du Conseil des DH et de l’opinion publique internationale sur la responsabilité de l’État algérien, aux côtés du Polisario, dans toutes sortes d’exactions et d’abus commis dans les camps de Tindouf, y compris le crime de recrutement et d’exploitation d’enfants dans le conflit du Sahara.
Enfin, une communication écrite a été consacrée à la situation actuelle au Sahara et des communications écrites présentées par l’ONG ont été envoyées à l’Assemblée Générale de l’ONU.