La Direction de l’hôpital de l’association caritative al-Makassed à Al Qods, le plus grand hôpital de la Palestine, a salué le soutien apporté par le Maroc au secteur de la santé dans la ville d’Al Qods.
L’administration de l’hôpital a exprimé, mercredi dans un communiqué, « ses remerciements et sa gratitude au Royaume du Maroc pour son soutien généreux et continu à l’hôpital al-Makassed, à travers l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif relevant du Comité Al Qods, présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI”.
Il a, à cet égard, loué les parties et les instances donatrices qui ont aidé l’hôpital à continuer à remplir sa mission à Al Qods malgré toutes les difficultés et obstacles, ce qui reflète l’engagement de l’hôpital à continuer à accomplir son devoir national et humain et à fournir des prestations médicales distinguées au peuple palestinien dans toutes les régions du pays.
D’autre part, le directeur général de l’hôpital al-Makassed, Adnane Farhoud, a mis l’accent sur les plans stratégiques visant à développer l’hôpital, en offrant de nouvelles prestations, tels que l’augmentation des revenus de l’hôpital et l’augmentation du nombres des bénéficiaires des prestations médicales de la ville d’Al Qods », selon le communiqué.
Les plans de réforme menés par la direction de l’hôpital, qui nécessitent plus de temps, ont contribué à payer une partie des dettes accumulées et à réduire le taux d’endettement d’environ 30%, a-t-il ajouté notant que les difficultés budgétaires dont souffre l’Autorité palestinienne ont eu un impact sur les engagements financiers du ministère palestinien de la Santé, ce qui a causé une accumulation de dettes de l’hôpital.
L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif continue de soutenir les institutions hospitalières à Al Qods à travers des fournitures médicales et des médicaments pour les services d’urgence, y compris les principaux hôpitaux de la ville et le centre de santé arabe dans l’enceinte de la mosquée Al Aqsa.
Au cours des dernières années, l’Agence a équipé des services avancés de médecine de laboratoire à l’hôpital, un service spécial pour les patients souffrant d’insuffisance rénale, ainsi que des cabinets dentaires.