L’athlète marocaine Saïda Amoudi a décroché une médaille de bronze au lancer de poids (F34), après une rude concurrence avec la Chinoise Zoun Lijuan (1ère ) et la Polonaise Kornobys Lucyna (2ème), aux Championnats du monde de para-athlétisme, qui se tiennent du 8 au 17 juillet à Paris.
Il s’agit de la quatrième médaille pour le Maroc après celle en or remportée par Fatima Ezzahra El Idrissi (T12/1500 m), une en argent par Mouncef Bouja (T12/100 m), et celle de bronze décrochée par Oumaima Oubraym (F32/lancer de club).
Cette 4ème journée a été marquée aussi par la qualification haut la main de Fatima Ezzahra El Idrissi, classée première sur la distance de 400 m (T12). Elle joue, ce jeudi, la finale à partir de 20h37.
Le Maroc participe à cet événement, qui rassemble 1.700 athlètes (qu’ils soient en situation de handicap physique, visuel, psychique ou mental) venus de 120 pays, avec 18 athlètes, messieurs et dames.
Deuxième plus grande compétition paralympique internationale juste après les Jeux paralympiques, ce grand événement sportif international se déroule au Stade Charléty à Paris.
D’importance majeure puisque qualificatif pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, cet événement est placé sous l’autorité de l’instance internationale World Para Athletics.