Le chef d’Etat américain, Joe Biden a constaté samedi, dans les airs, l’impact de la tempête Idalia sur une partie de la Floride avant d’effectuer une visite à pied dans une localité qui se remet de ce sinistre.
L’avion présidentiel s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Gainesville, où le locataire de la Maison Blanche et sa femme, Jill Biden, ont embarqué dans le Marine One pour un vol en hélicoptère à destination de Live Oak, à près de 129 kilomètres à l’est de Tallahassee, le chef-lieu de la Floride.
L’ouragan Idalia a touché terre en catégorie 3 mercredi dernier le long de la région peu habitée de Big Bend en Floride, occasionnant des inondations et divers dégâts, avant de poursuivre son itinéraire vers le nord pour faire de même en Géorgie et dans les Carolines.
Vendredi dernier, quelques heures après que le dirigeant démocrate a annoncé qu’il rencontrerait le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, le cabinet de ce dernier a déclaré par voie de communiqué qu’une telle réunion n’était pas prévue.