Les célébrations du Nouvel An dans la ville italienne d’Afragola (Sud), ont occasionné un mort et 274 blessés, dont deux dans un état grave. Des statistiques en hausse en comparaison avec le bilan des mêmes festivités du Nouvel An 2022 qui avait enregistré 180 blessés et 48 hospitalisations, mais aucun décès.
La police italienne a indiqué que les feux d’artifice, pétards et autres projectiles tirés traditionnellement pour célébrer le Nouvel An dans le pays sont à l’origine de ce drame.
A Afragola, une localité située non loin de Naples, une femme de 45 ans est morte après avoir été « atteinte par un projectile au cours des réjouissances, probablement tiré par un membre de sa famille », ont rapporté les forces de l’ordre dans un communiqué.
Le total des blessés recensés dans ce pays européen s’élève à 274 personnes, dont 49 victimes ont été admises à l’hôpital et deux sont dans un état grave.
«Une fois de plus, les accidents les plus graves sont dus à l’usage incorrect de feux d’artifice d’origine illégale», a estimé la police. Pendant le mois de décembre, les forces de l’ordre ont saisi nombre de produits non homologués et, de ce fait, dangereux.