D’après leurs dernières déclarations mensuelles, rendues publiques jeudi par l’autorité de régulation compétente aux Etats-Unis, le président sortant, Joe Biden mène sa campagne pour l’élection présidentielle avec beaucoup plus d’argent dans ses comptes que son rival, le républicain, Donald Trump.
Plus précisément, au terme du mois de février, l’actuel président américain disposait d’un peu plus de 71 millions de dollars en liquide, soit plus du double des réserves en argent frais de son concurrent qui n’avait que 33,5 millions de dollars en argent liquide, au terme du mois de février.
L’argent étant un motif de fierté pour le camp qui en possède plus dans la vie électorale aux Etats-Unis, l’équipe de campagne du locataire de la Maison Blanche s’est empressée de se moquer de « Don le fauché » via un e-mail à propos du républicain.
En considérant toutes les structures de financement qui le soutiennent, Joe Biden affirme disposer de 155 millions de dollars, contre 42 millions pour le camp de Donald Trump.
Ce dernier, faisant l’objet de diverses poursuites judiciaires et inculpé à quatre reprises au pénal, s’est servi, en février, de 5,6 millions de dollars puisés dans les comptes de son comité de financement « Save America » pour s’acquitter des frais judiciaires.
Tout récemment, l’ancien président républicain s’est déclaré incapable d’assurer la justice new-yorkaise qu’il s’acquitterait de 454 millions de dollars d’amende pour fraudes financières au sein de son empire immobilier.