Le trafic a repris au niveau de l’aéroport de Francfort après un arrêt de deux heures jeudi, durant lequel, les pistes de vol ont été fermées en raison de l’intrusion sur le tarmac, de huit activistes écologistes qui ont été interpellés par les forces de l’ordre. Des actions similaires ont eu lieu dans d’autres aéroports internationaux.
«Le pétrole tue», tel est le slogan de ces activistes du climat, qui militent pour la fin des énergies fossiles, du pétrole, du gaz et du charbon d’ici à 2030. Leur intrusion sur le tarmac de l’aéroport de Francfort a gravement gêné le trafic aérien. Les vols accusaient encore des retards jeudi en mi-journée.
Pour information, cette action a menée par les activistes du mouvement Letze Generation (Dernière génération). D’après leur témoignage, ces jeunes se sont introduits sur le tarmac en découpant la clôture, puis en se dirigeant à pied, à vélo ou en skateboard sur les pistes, avant de se coller la main sur l’asphalte.
« Joel, Maxi, Judith, Julian, Charlee, Raul et Yannik ont manifesté ce matin à l’aéroport de Francfort. Huit personnes sont actuellement en garde à vue à Francfort et attendent une décision quant à savoir si elles doivent être présentées à un juge » ou relâchées, est-il posté sur le compte X de Dernière génération.