Une ressortissante suisse sauvagement assassinée à Djanet, dans le Sud-est de l’Algérie

Une ressortissante suissesse a été violemment tuée à l’arme blanche il y a près de deux semaines dans la localité algérienne de Djanet au Sud-est du désert algérien, une information, relayée par la presse locale mardi et qui a été confirmée par la diplomatie helvétique.

La victime faisait partie d’un groupe de cinq touristes, tous de nationalité suisse. Le ministère des Affaires étrangères de ce pays européen n’a pas voulu divulguer d’autres renseignements, pour des motifs de protection des données et de la personnalité, mais a confié aux médias avoir pris en charge les quatre voyageurs qui se trouvaient en compagnie de la personne décédée.

D’après certains médias, la Suissesse a été tuée sur la terrasse d’un café dans le centre-ville de Djanet. Elle aurait été attaquée et violemment égorgée par un homme ayant une arme blanche, avant de succomber à ses blessures dans un centre hospitalier. Deux hommes ont été interpellés dans le cadre de cette affaire, sans savoir si c’est un acte isolé ou un acte terroriste non encore revendiqué.

Certaines provinces d’Algérie, dont celle de Djanet, située au niveau de la frontière avec la Libye, font partie des destinations déconseillées sur le site du ministère suisse des Affaires étrangères. 

Le gouvernement helvétique met en garde particulièrement contre le risque important «d’être victime d’un enlèvement ou d’une action terroriste» dans le Grand-Sud du vaste désert de ce pays maghrébin.