Trump accuse Harris d’avoir « détruit » les Etats-Unis lors de son meeting à New York

Au cours d’un meeting au Madison Square Garden de New York hier dimanche, le candidat républicain à la présidentielle du 5 novembre aux Etats-Unis, Donald Trump a reproché à sa rivale démocrate, Kamala Harris, d’avoir «détruit» les Etats-Unis.

Dans un Madison Square Garden plein à craquer, le milliardaire Trump s’est présenté en sauveur de son pays « détruit » par l’actuelle vice-présidente américaine. «Vous avez détruit le pays … Kamala, tu es virée, va-t’en», a-t-il déclaré dans « l’arène la plus célèbre du monde » pour faire montrer le taux de sa popularité au centre de New York, fief démocrate et progressiste.

A l’opposé, la candidate démocrate avait choisi dimanche de prendre part à de modestes événements à Philadelphie, en se focalisant sur les communautés noires et latino-américaines dans l’espoir de rafler le plus de suffrages possible dans l’un des sept Etats disputés qui seront décisifs pour le scrutin présidentiel de novembre prochain.

A New-York, l’ancien locataire de la Maison Blanche s’est engagé à «réparer ce que Kamala a cassé» lors d’un rassemblement où son épouse, Melania Trump, était exceptionnellement présente.

Avant la prise de parole de Donald Trump, divers partisans venus pour chauffer la salle, se sont succédé à la tribne, parmi lesquels Elon Musk, Robert Francis Kennedy Jr et Hulk Hogan. 

A son tour, l’ex-président américain a qualifié sa principale concurrente d’«incompétente» avant de l’accuser d’avoir ouvert les vannes de l’immigration pour faire entrer sur le sol américain des millions d’immigrants qu’il a qualifiés de «criminels».