Ankara va continuer ses opérations militaires ciblant les positions du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak et de la Syrie pour «éliminer» la menace terroriste qui pèse sur la Turquie, a annoncé mardi, le président, Recep Tayyip Erdogan.
« Nous empêchons les terroristes qui vivent à nos frontières de respirer … Jusqu’à l’établissement d’un pays et d’une région sans terreur, nous allons continuer ce combat à plusieurs dimensions», a déclaré le dirigeant turc en évoquant les opérations en cours sur les territoires irakien et syrien.
Rappelons que le PKK a revendiqué mercredi 23 octobre dernier, une attaque meurtrière contre le siège des industries de défense dans la capitale turque, Ankara, qui a coûté la vie à 5 personnes et fait 22 blessés.
«Là où nous détectons une menace pour notre pays, à l’intérieur comme à l’extérieur de nos frontières, personne ne peut nous empêcher de l’éliminer», a insisté Recep Tayyip Erdogan dans un discours prononcé à l’occasion de la commémoration du 101ème anniversaire de la République turque.
«De telles actions constituent les derniers efforts de l’organisation séparatiste», a déclaré le président turc, assurant que «nous sommes maintenant capables de développer les armes dont nous avons besoin dans la lutte contre la terreur et nous n’avons besoin de la permission de personne », encensant ainsi les industries de défense de son pays devant les patrons des principales entreprises qui les produisent.