Dubaï maintient son ascension mondiale en se classant à la 8ème position du prestigieux Indice Global Power City (GPCI) 2024, et conserve son titre de première ville du Moyen-Orient pour la deuxième année consécutive.
Réalisée par la Fondation Mori Memorial du Japon, cette évaluation annuelle met en avant le rôle de Dubaï en tant que moteur de l’innovation, de la croissance économique et de la connectivité mondiale. Unique ville de la région dans le top 10, Dubaï renforce son statut de plaque tournante mondiale pour les affaires, les talents et les investissements.
Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï, a salué cette réussite, attribuant ce succès à la vision stratégique de Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum. Il a souligné l’engagement de la ville à créer un environnement propice à l’excellence, à l’innovation et à une qualité de vie exceptionnelle.
Dubaï se distingue par son infrastructure avancée, son cadre législatif progressif et sa capacité à attirer des talents et des investissements mondiaux. La ville établit continuellement de nouvelles normes en matière de développement urbain, consolidant ainsi sa réputation de centre dynamique et résilient.
Le GPCI, qui analyse six critères principaux – économie, recherche et développement, interaction culturelle, qualité de vie, environnement et accessibilité – a également classé Londres, New York, Tokyo et Paris parmi les premières places pour 2024. Dubaï, quant à elle, continue de monter en puissance en enregistrant l’une des croissances les plus rapides de l’indice.