En visite officielle au Maroc à la tête d’une délégation parlementaire, le président du Congrès du Pérou, Eduardo Salhuana Cavides, a réaffirmé son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume et au plan marocain d’autonomie comme unique solution au différend artificiel autour du Sahara marocain.
Lors de ses entretiens, lundi à Rabat, avec le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, M. Salhuana Cavides s’est félicité de la qualité des relations de coopération entre le Pérou et le Maroc et des liens d’amitié historiques unissant les deux pays.
Pour lui, le Pérou et le Maroc partagent de nombreuses valeurs communes, telles que la démocratie, la défense des droits humains et des libertés, ainsi que l’attachement à la paix et à la stabilité, indique un communiqué de la Chambre.
Le président du Congrès de la République du Pérou a également fait part de la volonté de son pays de tirer profit de l’expérience et du leadership marocains dans plusieurs domaines où le Royaume, sous la Conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, constitue un modèle à suivre, note le communiqué.
De son côté, M. Talbi El Alami a exprimé ses remerciements pour la position positive du Congrès du Pérou et son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume, ainsi qu’au plan d’autonomie présenté par le Maroc en vue de résoudre ce différend artificiel autour du Sahara marocain.