Le Maroc s’est félicité de la formation mardi du gouvernement d’union nationale libyen présidé par Fayez Mustapha Al Sarraj, et appelé la communauté internationale à soutenir le processus de transition démocratique dans lequel s’est engagée la Libye.
L’annonce de la formation du gouvernement d’union de 32 ministres, représente une « avancée majeure dans le processus de mise en œuvre de l’accord politique conclu entre les parties libyennes le 17 décembre dernier à Skhirat », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
Dans ce sens, le Royaume souhaite voir la Chambre des députés libyenne hâter le processus d’investiture de ce gouvernement afin de mettre un terme aux divisions politiques, faire face au chaos sécuritaire et soulager la souffrance du peuple libyen frère, souligne le communiqué.
Toutefois, ce gouvernement est pour l’instant installé à Tunis et son déplacement à Tripoli pourrait être retardé par l’opposition de certains groupes armés présents sur place.