En visite au Maroc à la tête d’une délégation comprenant des représentants du gouvernement et du secteur privé, le ministre saoudien de l’Investissement, Khalid Al-Falih, a salué, lundi, la qualité du climat des affaires au Maroc et la confiance qu’inspirent ses institutions.
Les sociétés saoudiennes considèrent le Maroc comme un partenaire stratégique et un pôle de stabilité dans la région, a déclaré le responsable saoudien à la presse, à l’occasion de ses entretiens avec le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane.
Cette réunion a permis aux deux parties de réaffirmer leur volonté de renforcer leur partenariat économique et d’investissement, au service d’un développement durable et d’une prospérité partagée.
Les investissements saoudiens au Maroc, estimés à plusieurs milliards de dollars, concernent notamment les secteurs des énergies renouvelables, de l’hydrogène, de l’industrie et du tourisme, a-t-il souligné, mettant en avant l’importance des relations fraternelles et économiques unissant les deux Royaumes.
Le ministre saoudien a également salué les progrès économiques accomplis sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en particulier dans les secteurs de l’industrie automobile, du tourisme et des infrastructures.
Pour sa part, Karim Zidane a souligné la solidité des relations entre le Maroc et l’Arabie saoudite, fondées sur des décennies de coopération fructueuse.
Il a également mis l’accent sur la volonté partagée des deux Royaumes de consolider leurs échanges économiques, en offrant aux investisseurs saoudiens un cadre favorable à la réussite de leurs projets, avec un accompagnement constant de la part du Maroc.
Pour Karim Zidane, l’avenir offre de vastes opportunités, reflétant l’engagement des deux pays à consolider leur coopération dans le domaine de l’investissement et à l’inscrire dans une perspective durable et pérenne.

