Le Maroc a battu la Corée par 2 buts à 1, vendredi en Coupe du monde des moins de 20 ans (U20), à Rancagua au Chili, et s’est qualifié pour les quarts de finale, où les Lionceaux affronteront les États-Unis dimanche prochain.
Le premier but de la rencontre a été marqué à la 8è minute par Yassir Zabiri qui, d’un coup de ciseaux splendide, voit sa frappe déviée par Shin Min-Ha qui marque contre son camp.
Les joueurs marocains ont inscrit un deuxième but à la 58è minute. Après une excellente action de Maamma côté droit, ce dernier réussit à centrer en direction de Zabiri, qui frappe fort de la tête et trompe le gardien coréen.
Les Coréens se sont procurés une sérieuse occasion de réduire le score dans les derniers souffles de la rencontre, mais un Yanis Benchaouch au grand jour a réussi à sauver ses cages. Dans le temps additionnel, les Coréens obtiennent un penalty, transformé par Kim Tae-won (90è+6).
La sélection U20 du Maroc avait bien entamé le tournoi dans le groupe C, en dominant l’Espagne (2-0), puis le Brésil (2-1), avant de s’incliner dans un match sans enjeu face au Mexique (0-1).
Quant à la Corée, elle avait occupé la 3è place du groupe B, après une défaite face à l’Ukraine (1-2), un nul blanc devant le Paraguay et une victoire face au Panama (2-1).
En quart de finale, prévu dimanche prochain à Rancagua, l’équipe du Maroc affrontera les États-Unis, qui ont battu l’Italie par 3 buts à 0.
L’équipe du Maroc, seule sélection arabe et africaine encore en lice, est désormais à un pas de rééditer son exploit de 2005, quand elle s’est qualifiée en demi-finale du Mondial organisé aux Pays-Bas.