Itissalat Al-Maghrib, Médi Telecom et Wana Corporate obtiennent les licences 5G

Le gouvernement a approuvé, jeudi, l’octroi de licences pour l’établissement et l’exploitation de la 5G aux trois opérateurs de télécommunications Itissalat Al-Maghrib, Médi Telecom et Wana Corporate.

Dans ce sens, le Conseil de gouvernement a approuvé trois projets de décret relatifs à l’octroi de licences pour l’établissement et l’exploitation de réseaux de télécommunications utilisant les technologies mobiles de 5ème génération (5G).

Le premier projet de décret concerne l’octroi d’une licence à Itissalat Al-Maghrib pour l’établissement et l’exploitation de réseaux de télécommunications utilisant la technologie 5G, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil.

Le second projet de décret porte sur l’octroi d’une licence à Médi Telecom pour le même type de réseaux, tandis que le troisième projet accorde une licence à Wana Corporate dans le même cadre, a ajouté le ministre.

L’octroi de ces licences intervient à la suite de l’appel à concurrence lancé par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), a souligné Mustapha Baitas, rappelant que cette procédure a été précédée par l’approbation du cahier des charges, validé par le comité administratif institué par le décret du 11 juillet 2025.