La sélection féminine de futsal du Maroc s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde après sa victoire, jeudi à Manille, face à la Pologne (1-0), une qualification que le sélectionneur Adil Sayeh a attribuée à la combativité décisive des joueuses marocaines.
« Les Lionnes de l’Atlas, portées par leur patriotisme et combativité, ont signé un exploit historique et se sont qualifiées avec mérite », a déclaré Adil Sayeh à la MAP, notant que les joueuses sont restées confiantes malgré la défaite inattendue face à l’Argentine lors du premier match.
Les joueuses ont parfaitement rebondi après ce revers et ont conservé intactes leurs ambitions jusqu’à la dernière rencontre, décisive, face à une équipe polonaise de référence sur les scènes européenne et mondiale, a ajouté le sélectionneur national.
Cet accomplissement est le fruit de la confiance et du travail des joueuses, mené durant près d’un an et trois mois de préparation, a expliqué Adil Sayeh, faisant état de sa détermination à aller « le plus loin possible dans la compétition ».
L’unique but de ce match a été inscrit par Jasmine Demraoui à la 29è minute. Sa coéquipière Meriem Hajri a été désignée meilleure joueuse du match par la FIFA.
La sélection du Maroc affrontera celle de l’Espagne, lundi, en quarts de finale de ce Mondial, organisé aux Philippines du 21 novembre au 7 décembre.

