Le Bureau exécutif du Parlement d’Amérique centrale a tenu, lundi et mardi sa réunion mensuelle à Laâyoune, où le président du Parlement d’Amérique centrale, le Nicaraguayen José Antonio Alvarado Correa a salué « le rôle que joue le royaume dans la préservation de la paix et de la stabilité dans la région ».
Composée de 14 députés représentant le Salvador, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Panama et la République Dominicaine, la délégation du Parlement d’Amérique centrale (Parlacen) a tenu des séances de travail élargies avec Abdelhakim Benchamas, le président de la Chambre des conseillers.
Benchamas a qualifié « d’historique » cette rencontre de Laâyoune qui marque le soutien du Parlement d’Amérique centrale au Maroc sur la question du Sahara. Le président de la deuxième Chambre a également réaffirmé à ses interlocuteurs l’intérêt qu’accorde le Maroc au développement de ses relations avec ces pays.
Au programme de la visite de travail au Maroc des membres du Bureau exécutif du Parlacen, qui se poursuivra jusqu’au 16 juillet, des rencontres avec le Chef du gouvernement et des ministres, ainsi qu’avec les présidents de la Chambre des représentants et de la Chambre des Conseillers, des responsables territoriaux et des élus à Laâyoune, Rabat et Tanger.