Dans un entretien téléphonique avec le Roi Mohammed VI qui se trouve en séjour privé en France, le président François Hollande a indiqué qu’il se rendrait à Marrakech le 15 novembre à l’invitation du souverain, dans le cadre du lancement de la COP 22, rapporte jeudi un communiqué de l’Elysée.
Lors de cet entretien, le président Français a salué le « message très fort » du roi Mohammed VI « contre le djihadisme et l’obscurantisme dans son discours historique à la nation marocaine le 20 août dernier, et son appel à un front commun pour contrecarrer le fanatisme », précise le communiqué de l’Elysée.
François Hollande « a assuré le Roi de la détermination de la France à mener ce combat, dans le respect de ses valeurs et du principe de laïcité qui garantit le libre exercice des cultes et exclut toute stigmatisation liée à l’appartenance religieuse », a souligné la présidence française.
« Le Président de la République et le Roi se sont félicités de l’intensité de la coopération bilatérale, et de l’excellente coordination dans la perspective de la présidence marocaine de la COP 22 », selon la même source.