La lutte contre les extrémistes se poursuite sans relâche avec l’arrestation, annoncée lundi, de deux extrémistes partisans de l’organisation terroriste dite « Etat islamique » (EI) qui s’activaient à Casablanca, a indiqué lundi le ministère de l’Intérieur.
L’arrestation a été opérée dimanche par la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ), en coordination avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire National (DST).
Selon les investigations préliminaires, les deux suspects imprégnés des idées de Daech et totalement acquis à l’agenda de cette organisation terroriste, cherchaient à se procurer le procédé de fabrication d’un engin explosif en vue de perpétrer une opération terroriste contre l’une des cibles sensibles dans le Royaume, précise le ministère dans un communiqué.
Cette opération intervient au lendemain de l’arrestation par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Samedi 3 décembre, d’un élément qualifié de « dangereux », partisan de Daech.
Il servait d’agent de liaison entre le commandement des opérations extérieures de l’EI et les membres de la cellule terroriste démantelée le 19 novembre dernier par les services de sécurité français.