La cavale du fou du volant qui a renversé 11 piétons, dimanche soir à Marrakech, n’a pas duré très longtemps, la police l’ayant arrêté en plein milieu de la nuit, alors que les piétons ont été transportés à l’hôpital pour être soignés de blessures légères.
En état d’ivresse, le suspect avait perdu le contrôle du véhicule, renversant les piétons avant de prendre la fuite, indique la la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
L’enquête a permis d’établir l’identité du mis en cause (26 ans) qui a été arrêté au domicile de sa famille, précise la même source, selon laquelle la mère du suspect a été également interpellée en état d’ivresse.
Les deux personnes ont été mises en garde à vue pour les besoins de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les tenants et aboutissants de cet accident.
Trois autres membres de la famille du conducteur, soupçonnés d’être impliqués dans une tentative de dissimulation des preuves relatives à l’accident, ont été soumis à une enquête judiciaire dans l’attente de les déférer en état de liberté devant le parquet compétent, conclut le communiqué.