La perquisition du domicile familial à Khouribga du cerveau de la cellule terroriste démantelée samedi, a permis la saisie de produits chimiques pouvant être utilisés dans la fabrication d’explosifs, indique le ministère de l’Intérieur.
Les produits saisis à la suite de la perquisition menée par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST) consistent notamment en poudres, liquides et engrais blancs, en plus d’un thermomètre, d’un tuyau métallique qui entre dans la fabrication des charges électriques.
En outre, des armes blanches, des manuscrits comprenant des formules chimiques et des procédés de fabrication d’armes à feu, ont été saisis au cours de la perquisition, précise le ministère dans un communiqué, ajoutant que ces produits suspects seront soumis à l’expertise.
Cette perquisition s’inscrit dans le cadre des investigations qui se poursuivent suite au démantèlement samedi de la cellule terroriste composée de 11 membres partisans de Daech s’activant dans plusieurs villes du Royaume, précise la même source.
Le ministère rappelle que le cerveau de cette cellule, arrêté dans une « planque sûre » à Fès, qui a accumulé une grande expertise dans la fabrication d’explosifs et d’engins piégés, planifiait avec les membres de sa cellule, des opérations terroristes d’envergure contre des sites sensibles à l’instigation de coordonnateurs d’une des branches de Daech.