L’usine du groupe PSA à Kénitra devrait démarrer son activité fin 2018, avec une production de près de 100.000 véhicules lors de la première année de mise en service, a affirmé le Directeur de la zone Afrique-Moyen-Orient de PSA, Jean-Christophe Quemard.
Le chantier de l’usine est dans les temps et tout est parfaitement en ligne pour livrer les première voitures en fin d’année, avant le démarrage de la production en série début 2019, a assuré le responsable.
Dans une deuxième phase, la capacité de production du site de Kénitra devrait être portée à 200.000 véhicules par an, a précisé M. Quemard. Au démarrage, 26 usines de fournisseurs vont s’installer à la fois autour de Kénitra et de Tanger qui sont les principaux pôles automobile au Maroc, a précisé M. Quemard relevant qu’au-delà, quelque 43 usines différentes vont venir fournir le site de Kénitra.
Le Groupe PSA devra réaliser au début quelque 400 millions d’euros d’achats du Maroc pour arriver à terme à 1 milliard d’euros, a-t-il dit. La capacité de production de PSA au Maroc viendra en supplément de la production de l’autre constructeur français, Renault, dont l’usine de Melloussa, près de Tanger, devrait atteindre une capacité de 300.000 véhicules par an.