La police judiciaire de Rabat a ouvert une enquête pour élucider les circonstances entourant la dissimulation d’un ensemble d’armes à feu dans le plafond d’un appartement à usage professionnel et identifier la personne ou les personnes impliquées dans la possession ou la dissimulation de ces armes, indique jeudi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Selon un communiqué de la DGSN, la préfecture de police de Rabat avait été alertée par une personne qui réaménageait ledit appartement, signalant qu’il a trouvé un sac en plastique au contenu suspect dans le faux plafond.
Le sac contenait quatre armes à feu, un pistolet mitrailleur rouillé, un fusil de chasse, deux silencieux et une munition composée de 301 cartouches de plusieurs calibres, a précisé la DGSN.
Ces armes sont soumises désormais aux expertises technique et balistique nécessaires, alors que les recherches et investigations se poursuivent pour élucider les circonstances de cette affaire, précise la même source, ajoutant que l’appartement était vacant depuis plus de cinq ans.