Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, s’est entretenu mardi à Rabat avec une délégation parlementaire nigériane, de la contribution des organes législatifs des deux pays pour sécuriser et assurer la mise en œuvre des différents accords bilatéraux.
Conduite par Samuel Okon Ikon, président de la Commission des relations parlementaires internationales au sein de l’institution législative nigériane, la délégation parlementaire nigériane se trouve actuellement au Maroc pour une visite qui se poursuivra jusqu’au 17 mars.
« Nous avons eu une réunion axée sur l’examen des interventions législatives que nous pouvons avoir afin de sécuriser et d’assurer l’implémentation des différents accords et protocoles que nos deux pays ont signés », a expliqué Samuel Okon Ikon.
Cette visite, a-t-il encore indiqué, est l’occasion d’échanger avec le parlement et le gouvernement du Maroc sur les questions d’intérêt commun afin de renforcer les relations bilatérales, faisant part de sa « satisfaction » des engagements et rencontres que la délégation a pu avoir jusqu’à présent.
Au cours de sa visite, la délégation nigériane comprenant plusieurs membres du parlement du Nigeria, aura des réunions avec un certain nombre de responsables marocains.