Le Sommet arabe salue « l’Appel d’Al Qods » signé par le Roi Mohammed VI et le Pape François

Le Sommet arabe dont les travaux ont pris fin, dimanche à Tunis, a salué la signature par le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, et le Pape François de « l’Appel d’Al Qods », un document historique visant à préserver et promouvoir le caractère multi-religieux, spirituel et l’identité particulière de la ville sainte.

La Déclaration de Tunis, sanctionnant les travaux du 30è Sommet arabe, a également loué les efforts déployés par le Souverain à la tête du Comité Al-Qods, pour la défense de la ville sainte.

Le sommet auquel le Souverain était représenté par le ministre de le Justice, Mohamed Aujjar, s’est également félicité des efforts déployés par le Roi Mohammed VI pour le soutien à la résilience du peuple palestinien, ainsi que les actions menées par l’Agence Bayt Mal Al-Qods relevant du Comité d’Al-Qods.

L’Appel d’Al Qods, signé le 30 mars à Rabat, par le Roi Mohammed VI, Commandeur des Croyants, et le Pape François, insiste sur la consolidation du statut de la ville sainte comme un lieu de rencontre pour les fidèles des trois religions monothéistes et un symbole de coexistence pacifique, où se cultivent le respect réciproque et le dialogue.