Les investigations de la brigade nationale de la police judiciaire sur la disparition d’une mineure dans des circonstances douteuses à Casablanca, ont révélé qu’il s’agit d’un détournement de mineur et non pas d’enlèvement, de séquestration et de demande de rançon, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les services de la préfecture de police de Casablanca avaient reçu, samedi, un avis concernant une disparition suspecte d’une mineure de 12 ans, dont la famille privilégiait la piste de l’enlèvement après avoir reçu des SMS exigeant une rançon.
L’affaire a nécessité une enquête judiciaire avec la mineure, qui avait rejoint le domicile familial un jour après sa supposée disparition.
L’enquête a montré qu’elle avait volontairement accompagné l’une de ses amies ayant l’âge de la majorité pénale chez celle-ci à Settat, et que c’est elle qui a envoyé les SMS prétendant l’enlèvement, explique un communiqué de la DGSN.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les motifs et les circonstances de la prétendue disparition de la mineure, alors que son amie a été placée en garde à vue pour son implication présumée dans une affaire de détournement de mineur, conclut le communiqué.