Emploi, Santé…, El Otmani essuie les critiques de l’opposition

Le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani a défendu, lundi devant la Chambre des représentants, le bilan à mi-mandat de l’Exécutif, face aux critiques de l’opposition qui a descendu en flammes le compte rendu de l’action gouvernementale présenté la semaine passée.

L’un des principaux points sur lesquels le Chef du gouvernement a insisté lors de la séance mensuelle consacrée à la politique générale, est celui de l’emploi. En la matière, Saâd Dine El Otmani s’est prévalu de plus de 138.000 postes créés dans le secteur public depuis 2017.

Dans le domaine de la Santé, le Chef du gouvernement a reconnu qu’en dépit «des efforts qui ont permis d’élargir l’offre des soins et l’amélioration de plusieurs indicateurs, les services sanitaires restent en deçà des attentes. Le gouvernement est conscient du déficit», a indiqué Saâd Dine El Otmani annonçant la prochaine finalisation d’une « réforme stratégique et profonde» de la Santé.

Toutes ces mesures et bien d’autres sont loin de satisfaire les partis de l’opposition qui dénoncent la faiblesse de l’action gouvernementale, sur le front de l’emploi comme dans les autres domaines.

Des critiques que le chef du gouvernement a qualifiées de « posture totalement nihiliste et négative » visant à « semer le doute chez les citoyens et l’opinion ».