Le spécialiste des transports ferroviaires Alstom se fixe pour objectif de renforcer sa présence industrielle au Maroc, notamment à travers Alstom Cabliance, premier câbleur ferroviaire autonome industriellement au Maroc.
Présentant lundi la nouvelle stratégie du Groupe « Alstom in Motion », le Président d’Alstom Moyen-Orient et Afrique, Didier Pfleger, a annoncé la poursuite du développement du ferroviaire et du câblage.
Alstom Cabliance, spécialiste de la fabrication des faisceaux et armoires électriques ferroviaires, a été acquis par Alstom en 2016 dans le but de générer une production dédiée au marché national et à l’export à travers ses usines situées à Fès.
En 2023, Alstom Fès pourra générer 580 emplois de plus, portant le nombre total des employés à 1.000. Dans la région MENA, Alstom compte près de 4.500 employés.
Pour Nourddine Rhalmi, PDG d’Alstom Maroc, le Groupe œuvre pour accompagner les projets emblématiques du Royaume tels que la ligne à grande vitesse (LGV) et les Tramways des villes de Rabat-Salé et de Casablanca, ainsi qu’à travers les travaux de maintenance des locomotives électriques de l’Office national des chemins de fer (ONCF) dans les villes de Tanger, Marrakech, Fès et Casablanca.