La quantité de produits de la pêche côtière et artisanale débarquée dans les points de débarquement et des ports de la Méditerranée a augmenté de 9% à fin août dernier avec toutefois une diminution de 5% en valeur.
Entre janvier et août dernier, les points de débarquement et les ports de la Méditerranée ont enregistré le débarquement de 17.176 tonnes par mois, a indiqué la Chambre des pêches maritimes de la Méditerranée, citant un rapport de l’Office national des pêches (ONP).
Les quantités débarquées de produits de la pêche côtière et artisanale dans le port de Jebha ont diminué de 21%, de même que les ports de Tanger, Ksar Sghir, Oued Laou et Ras Kebdana ont connu une légère baisse.
Par contre, les points de débarquement aménagé de Chmaâla et de Targha ont enregistré une augmentation significative en volume des prises par rapport aux huit premiers mois de 2018, tandis que les ports et points de débarquement restants de la Méditerranée ont enregistré une légère augmentation des quantités débarquées.
Pour le port de Larache, la quantité des produits débarqués a augmenté de 37 %, alors que le port d’Asilah a enregistré une diminution de 14 % au cours de la même période.