La police nationale espagnole a arrêté, jeudi dans la commune de Parla (centre de l’Espagne), un homme de nationalité marocaine pour son appartenance présumée à l’organisation terroriste dite Etat Islamique.
L’individu arrêté et emprisonné est âgé de 25 ans. Il faisait partie d’un réseau international de partisans de Daesh, qui interagissaient entre eux via des canaux de communication virtuels, précise la police espagnole dans un communiqué.
Le mis en cause, qui était « fortement radicalisé », utilisait ses profils sur les réseaux sociaux pour mener une propagande médiatique de l’idéologie de cette organisation terroriste, en vue de capter, endoctriner et recruter de nouveaux membres.
L’enquête menée par la police a révélé que le détenu, qui a montré une intense activité sur les réseaux sociaux, avait téléchargé et diffusé du contenu multimédia en faveur de ladite organisation terroriste, dans lequel il vante le terrorisme djihadiste.
La perquisition de son domicile a permis de saisir de nombreux matériels, supports électroniques, terminaux téléphoniques et de documents d’un grand intérêt, ajoute le communiqué, précisant que cette opération a été menée en collaboration avec l’agence européenne de police Europol.