Les autorités sanitaires de la Chine ont indiqué qu’une sixième personne est décédée suite à un virus non identifié et qui est transmissible entre humains par les voies aériennes.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) va se réunir le mercredi pour déterminer s’il convient de déclarer une « urgence de santé publique de portée internationale »,
Certains spécialistes parlent d’un virus, de la famille du Sras (syndrome respiratoire aigu sévère).
Pékin a annoncé mardi qu’il classait l’épidémie dans la même catégorie que le Sras. L’isolement devient ainsi obligatoire pour les personnes chez qui la maladie a été diagnostiquée. Des mesures de quarantaine peuvent être décrétées.
En Australie, un homme présentant les symptômes du mystérieux virus a été placé à l’isolement à son domicile, a annoncé mardi un média local.
L’homme, qui pourrait être le premier cas suspect du pays, est semble-t-il récemment rentré d’un séjour à Wuhan.
Les mesures de prévention se multiplient aux aéroports accueillant des vols en provenance de Wuhan, notamment aux Etats-Unis, en Thaïlande, à Singapour, et en Australie.
Des cas ont été signalés au Japon, en Corée du Sud et Thaïlande.
En Australie, un homme présentant les symptômes du mystérieux virus a été placé à l’isolement à son domicile, a annoncé mardi un média local. L’homme, qui pourrait être le premier cas suspect du pays, est semble-t-il récemment rentré d’un séjour à Wuhan.