Meknès: Enquête sur un policier qui a tiré en état d’ivresse

La préfecture de police de Meknès a ouvert, mardi, une enquête préliminaire sous la supervision du parquet compétent, pour abus et actes criminels attribués à un inspecteur de police qui était en état d’ivresse avancée, et qui a violenté un chauffeur de taxi et une autre personne, en faisant usage de son arme de service de façon illégale.

Le policier, qui relève de la sûreté régionale de Salé, et qui était en dehors des heures normales de travail, a eu un différend avec un chauffeur de taxi à proximité d’une boîte de nuit, avant de le violenter et de causer des dégâts matériels à sa voiture, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Il a également causé des contusions à une autre personne, intervenue pour tenter de résoudre le différend, ajoute la DGSN, précisant que les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le policier avait brandi illégalement son arme de service et tiré accidentellement une balle.

Le prévenu a été placé en garde à vue, ajoute le communiqué, faisant remarquer que la DGSN attend les résultats de l’enquête judiciaire afin de prendre les mesures disciplinaires et administratives appropriées à l’encontre de l’agent de police.