Après Benslimane, l’hôpital militaire de campagne Covid-19 de Nouaceur opérationnel

L’hôpital militaire de campagne Covid-19, installé à Nouaceur (Casablanca), est désormais opérationnel avec une capacité de 200 lits qui vient s’ajouter à celui de Benslimane, dont les équipes sont prêtes, elles aussi, à entrer en action à tout moment.

Réalisé en l’espace de 6 jours, l’hôpital militaire de campagne Covid-19 de Nouaceur compte trois unités d’hospitalisation et dispose des moyens et équipements nécessaires, particulièrement pour la prise en charge des cas graves nécessitant des soins intensifs d’urgence et de réanimation.

Trois bâtiments de 180 lits sont réservés aux cas moins graves nécessitant une surveillance médicale appropriée, tandis que le service de réanimation dédié aux cas graves dispose d’une capacité minimale de 20 lits, a expliqué le colonel Moujahid Mountassir, médecin chef de l’hôpital.

Avec l’Hôpital militaire de campagne Covid-19 de Benslimane, mis sur pied également en six jours, avec une capacité d’accueil de 360 malades dans des conditions optimales, les deux structures offrent une plateforme de soin considérable.