La police d’El Jadida a interpellé, jeudi, un multirécidiviste de 30 ans pour dénonciation présumée d’un crime fictif tout en sachant qu’il n’a pas eu lieu, dans le but de porter atteinte au sentiment de sécurité des citoyens.
Les services de veille informatique pour la lutte contre les fake news de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) avaient tracé une photo, publiée sur des réseaux sociaux, montrant un individu voler violemment une jeune fille sur la voie publique.
La photo était accompagnée d’un commentaire avançant que la scène s’est déroulée au Maroc et qu’un réseau criminel cible les citoyennes, les agressant au moment où elles retirent de l’argent des guichets bancaires automatiques, explique la DGSN dans un communiqué.
Mais l’expertise technique a révélé que le vol s’était produit il y a plus de deux ans dans un pays d’Amérique Latine, poursuit la DGSN, précisant que les investigations ont permis d’identifier et d’interpeller l’individu responsable de cette publication à El Jadida.