Équipements de protection américains à l’INH de Rabat

Les États-Unis ont remis via le bureau de la Defense Threat Reduction Agency (DTRA), un stock d’équipements de protection individuelle aux techniciens des laboratoires de l’Institut national d’hygiène de Rabat.

« Cet approvisionnement sert directement à la protection des travailleurs marocains de la santé, aux premiers rangs de la lutte contre le nouveau coronavirus, en les aidant à poursuivre les tests et le dépistage du Covid-19, équipés des protections adéquates et suffisantes », indique un communiqué de l’ambassade américaine à Rabat.

La fourniture de ces équipements s’inscrit aussi dans le cadre de l’étroite coopération entre la DTRA et le gouvernement du Maroc en vue de « sauver des vies et atténuer les menaces, afin de préserver la sécurité de nos deux pays », ajoute le communiqué.

David Fischer, ambassadeur des États-Unis au Maroc, a salué à cette occasion, ce transfert d’équipements qui constitue « un des exemples concrets des avantages mutuels » de la relation entre les États-Unis et le Maroc.

« Nous nous engageons à investir dans les institutions, dans le capital humain et dans la capacité des Marocains à servir leur pays et leurs concitoyens », a souligné le diplomate américain, ajoutant : « en ces temps de crise, nous pouvons tous être fiers de la relation profonde et de longue date qui rend ce genre de coopération possible ».