La cour de Cassation vient au secours de Saad Lamjarred

Les péripéties du procès de Saad Lamjarred n’en finissent pas, dernier rebondissement en date la décision de la Cour de cassation d’annuler l’arrêt de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris qui avait renvoyé, le 21 janvier dernier, la star marocaine de la chanson devant la cour d’assises.

La journal Le Parisien affirme que la cause de cette annulation est un vice de forme dénoncé par la défense du chanteur, poursuivi pour viol dans une affaire qui remonte à 2016.

En avril 2019, un juge d’instruction parisien avait requalifié les faits de « viol » en « agression sexuelle et violences aggravées » sur une jeune femme, âgée aujourd’hui de 23 ans.

Le dossier dans lequel Saad Lamjarred est accusé par cette jeune femme de l’avoir agressée sexuellement, en octobre 2016 dans une chambre d’hôtel à Paris, retourne à la chambre d’instruction de Paris.

D’autres magistrats de la Cour d’appel devraient se saisir de cette affaire qui avait brouillé la montée fulgurante du chanteur marocain, qui n’a toutefois pas arrêté son activité artistique.