Le Maroc a bien entamé la Coupe d’Afrique des Nations en surclassant les Comores (2-0), dimanche soir en match d’ouverture au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, où Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé la cérémonie d’ouverture de cette 35e édition de la CAN, une cérémonie captivante avec des jeux de lumières, un narratif et une mise en scène magnifiques.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la CAF, Patrice Motsepe, notamment, étaient présents à l’ouverture de cette CAN-Maroc 2025.
Donnés favoris, les Lions de l’Atlas ont bien entamé ce match inaugural de la CAN, qui se déroulera au Maroc jusqu’au 18 janvier prochain, grâce au but de Brahim Diaz (55è mn) et le bijou d’Ayoub El Kaabi, inscrit sur un retourné acrobatique d’anthologie sur un centre de Salah-Eddine à la 74è mn.
Pour le sélectionneur national, Walid Regragui, la victoire est “amplement méritée”, bien que le match ait été difficile.
“Le match d’ouverture est toujours difficile pour le pays organisateur. Il y avait beaucoup de tension. Cela fait deux ans qu’on prépare cette CAN. La victoire a été bénéfique pour nous mais également pour le public. On va monter en puissance”, a souligné Regragui en conférence de presse d’après-match.
“On a corrigé nos erreurs en deuxième mi-temps. On savait que les Comoriens vont craquer après avoir énormément subi”.
Avec cette victoire (3 points), le Maroc s’empare provisoirement de la tête du classement du groupe A. Le deuxième match de la poule oppose, ce lundi, le Mali et la Zambie au Complexe Mohammed V de Casablanca.

