La construction d’un pont au niveau de l’échangeur entre Témara et l’autoroute Rabat-Casablanca mobilise quelque 50 millions de DH (MDH), avec l’objectif de fluidifier la circulation et de réduire le trafic au droit de cet échangeur.
« Ce projet vise à soulager et fluidifier le trafic en permettant des va-et-vient entre Témara et Harhoura et améliorer la circulation sur l’autoroute, tout en offrant aux usagers une meilleure qualité de services », a déclaré mercredi le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, qui a pris connaissance de l’état d’avancement des travaux.
Les aménagements qui ont démarré en septembre 2019 et devraient être achevés fin 2020, permettront de soulager la pression sur l’autoroute Rabat-Casablanca, compte tenu de l’ampleur du trafic de l’autoroute en direction de Témara et Harhoura.
Mohammed Karim Al Imam, directeur du projet d’aménagement Autoroutes du Maroc (ADM), a souligné que le futur pont qui sera construit au niveau du PK2+400 de l’autoroute, va fluidifier le trafic de l’échangeur Témara pour faciliter l’accès à l’autoroute et réduire la circulation entre Harhoura et Témara.
La réalisation de cet ouvrage s’inscrit dans le cadre d’un projet global destiné à construire un premier pont, tandis qu’un second pont sera réalisé afin de soulager le trafic au niveau de la ville et permettre l’accès à l’autoroute, a expliqué le responsable de ADM.
Plus tôt dans la journée, le ministre avait suivi les travaux d’élargissement à 2×3 voies de l’autoroute Casablanca-Berrechid et de l’autoroute de contournement de Casablanca. Il a également visité plusieurs points des travaux d’élargissement et de renforcement de la chaussée de l’autoroute Casablanca-Berrechid.