Après le rapatriement de 300 Marocains d’Alger la semaine dernière, trois avions de la Royal Air Maroc (RAM) ramènent, ce jeudi, un nouveau groupe de nationaux à partir d’Oran, deuxième ville d’Algérie, où ils sont bloqués à cause des mesures prises pour freiner la propagation du Covid-19.
Les trois Boeing de la RAM transportent chacun 100 passagers, comme la semaine dernière, dans le respect des mesures préventives, notamment la distanciation, les masques de protection et les mesures d’hygiène.
Les appareils de la RAM attendus à l’aéroport Oujda-Angad, ramènent en priorité les personnes âgées et malades, qui seront vraisemblablement, à l’instar de la première opération, transférés dans la station balnéaire de Saïdia pour la période de confinement sanitaire.
Cette nouvelle opération, qui intervient après les rapatriements de centaines de Marocains de Sebta et Melilla, ravive les espoirs de quelque 32.000 Marocains qui sont bloqués à l’étranger depuis la fermeture des frontières en mars dernier, au plus fort de la propagation de la pandémie.