Le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger s’accélère

Le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger s’accélère, avec le retour au Maroc ce lundi, de 151 personnes qui étaient bloquées en Tunisie suite à la fermeture des frontières à cause du Covid-19, au lendemain du rapatriement de 453 personnes de Turquie et de 151 autres de Mauritanie.

La priorité du rapatriement a été donnée aux personnes en situation de précarité ou celles souffrant de problèmes de santé ou de maladies chroniques, ainsi qu’aux personnes âgées et aux enfants.

Dimanche soir, 453 personnes, dont des enfants, des bébés et des personnes âgées, étaient arrivées à l’aéroport Tétouan Saniat R’mel en provenance d’Istanbul, à bord de trois avions de la Royal Air Maroc (RAM).

Les trois avions ont atterri, avec à bord, respectivement 152, 152 et 149 citoyens marocains qui constituent le cinquième groupe de Marocains rapatriés de Turquie.

A l’aéroport de Dakhla, ce sont 151 personnes, dont des bébés et des enfants, qui sont arrivées dimanche en provenance de Mauritanie, à bord d’un avion de la RAM.

Ces opérations de rapatriement se poursuivront dans les prochains jours et devraient concerner prochainement d’autres pays.