Camps de Tindouf: Le polisario incapable d’apaiser l’inquiétude sur la propagation du Covid-19

Les chefs du polisario multiplient vainement les déclarations et communiqués rassurants sur la situation du Covid-19 dans les camps de Tindouf, les Sahraouis des camps sont de plus en plus inquiets du nombre croissant de contaminations et, surtout, du nombre de morts que le polisario enterre dans le plus grand secret.

L’inquiétude des sahraouis des camps est alimentée par les rares médecins présents sur place, qui opposent un démenti catégorique aux déclarations lénifiantes des responsables du mouvement séparatiste.

Ces cadres de la santé ont fait état d’une «propagation inquiétante du coronavirus» et des « décès avérés par le Covid-19» dans les camps de Tindouf.

La vive tension prévalant dans les camps est exacerbée par le manque affligeant de structures sanitaires pour faire face au virus ou de moyens de dépistage, que les Sahraouis voient comme un luxe au moment où ils ne disposent même pas d’eau courante, ni de réseaux d’assainissement.

Les Sahraouis des camps sont aujourd’hui désespérés face à cette situation tragique, qui met à nu le prétendu soutien crié sur les toits par les dirigeants algériens et les forfanteries d’un polisario plus que jamais aux ordres.