Malheur au vaincu. La tension accrue entre Driss Lachgar et Ahmed Zaidi est telle que les jours de Zaidi à la tête du groupe parlementaire de l’USFP seraient comptés.
Les relations de plus en plus tendues entre le Premier secrétaire du parti de la rose et le leader du courant « Démocratie et ouverture » sont arrivées à un point où l’animosité entre les deux hommes ne peut plus être cachée. Driss Lachgar reprocherait à son rival malchanceux pour la direction du parti, de multiplier les déclarations qui menaceraient l’unité du parti d’Abderrahim Bouabid.
Résultat de ce bras de fer dans les rangs du parti, une commission interne vient de proposer au Bureau politique de retirer à Ahmed Zaidi la présidence du groupe parlementaire. D’après des sources ittihadies, cette décision devrait être entérinée par la Commission administrative du parti, dont la réunion est prévue le 1er juillet prochain. En tout cas, il serait pratiquement acquis que Zaidi ne sera plus à la tête du groupe à la prochaine rentrée parlementaire, selon les mêmes sources.