L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Royal Air Maroc ont décidé de renforcer les connexions aériennes sur Marrakech, Agadir et Dakhla, en mettant en place, à partir de la mi-décembre, 15 nouvelles routes en direction de 10 métropoles européennes en France, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique et Royaume-Uni.
Dans l’objectif d’amorcer la relance touristique, ce sont plus de 150.000 sièges qui seront injectés sur les 5 prochains mois, à partir du 15 décembre, pour relier Marrakech, Agadir et Dakhla à 10 métropoles européennes, tout en renforçant les fréquences de la ligne aérienne Marrakech-Paris, indiquent mardi la RAM et l’ONMT dans un communiqué conjoint.
“Ensemble, nous mettrons en place les moyens humains et matériels, nécessaires (à la) reprise” dans ce secteur stratégique pour notre pays”, a expliqué le président Directeur général de la RAM, Hamid Addou.
Pour sa part, Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT, a estimé que “pour l’Office, il était important de contribuer à mettre en place ces nouvelles liaisons afin d’amorcer la reprise en sécurisant la connectivité des destinations marocaines vers les principaux marchés émetteurs”.
“L’aérien étant l’un des principaux leviers de la relance. Notre challenge, à présent, est de booster la demande sur ces marchés pour assurer une reprise maximale”, a-t-il dit.
Ainsi, Royal Air Maroc lance huit routes aériennes directes reliant Marrakech à Londres, Bruxelles, Madrid, Milan, Lyon, Marseille et Bordeaux, la ville Ocre devant être reliée à la capitale du Royaume Uni à raison de 4 fréquences par semaine.
Quant à Bruxelles, Madrid et Milan, ils seront desservis par 3 vols par semaine pour chaque liaison aérienne, alors que les lignes reliant Marrakech aux quatre villes françaises seront opérées à raison de 2 fréquences par semaine. Marrakech-Paris passera à 10 fréquences par semaine au lieu de quatre.
Le programme comprend également 4 nouvelles routes aériennes directes reliant Agadir à Londres, Bruxelles, Manchester et Lyon à raison de 2 fréquences par semaine pour chaque liaison.
Quant à Dakhla, elle sera reliée à Paris à raison de deux fréquences par semaine. Il s’agira de la première connexion sur le continent européen pour un vol RAM à partir de Dakhla.