Maroc: Le fabriquant polonais d’hélicoptères ultralégers Flyargo va investir dans les provinces du Sud

L’entreprise polonaise spécialisée dans la fabrication d’hélicoptères ultralégers, Flyargo, a choisi d’investir dans les provinces du Sud du Maroc en raison notamment de la stabilité politique du Royaume, a souligné mercredi à Varsovie, le Président du Conseil d’administration de la société polonaise, Krzysztof Majkowski.

Le choix de l’entreprise d’installer une usine au Maroc est dû principalement à sa stabilité politique, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et à l’environnement propice à l’investissement qu’offre le Royaume, a expliqué Krzysztof Majkowski à la MAP.

Cette déclaration est intervenue à l’issue d’une réunion de travail avec l’Ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun et Janusz Muzal, membre du Conseil d’administration de la société, au cours de laquelle il a été procédé à la signature d’une déclaration afin d’entreprendre les démarches nécessaires en vue de l’installation d’une usine au Maroc.

Pour sa part, M. Atmoun s’est félicité de la décision de la société « Flyargo » d’installer une usine pour la fabrication d’hélicoptères très légers et d’investir dans les régions du Sud, soulignant que cet investissement s’inscrit dans le cadre des efforts de développement économique du Royaume, entrepris sous le leadership de Sa Majesté le Roi.

Il a annoncé la visite au Maroc, début février 2021, des membres du conseil d’administration de l’entreprise et du vice-président du Fonds polonais de développement, Bartlomiej Pawiak. Une rencontre inscrite dans le processus d’accompagnement de Flyargo pour installer une usine de production au Maroc.

Une première visite de prospection a déjà été effectuée au Maroc au début de 2020 par des responsables du groupe polonais, qui ont exprimé leur admiration pour la stratégie du Maroc en matière de développement économique.
Flyargo est spécialisée dans la technologie de fabrication d’hélicoptères ultralégers à multiples usages, y compris dans l’industrie sanitaire et agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *