Une importante délégation d’hommes d’affaires basques a effectué, jeudi, une visite de prospection à Dakhla, en vue d’explorer les opportunités d’investissement et de commerce qu’offre cette région.
Les opérateurs économiques et chefs d’entreprises basques ont débattu, à cette occasion, des opportunités d’investissements et d’affaires dans différents secteurs productifs de la région Dakhla-Oued Eddahab, notamment l’agro-industrie, la pêche et les énergies renouvelables.
Ils ont fait part du grand intérêt qu’ils portent à cette région et de leur souhait de contribuer à la dynamique économique locale, en saisissant les différentes opportunités d’investissements.
La délégation basque, conduite par Mme Maria Tato, femme d’affaires à la tête de plus de 30 entreprises et hôtels, a rencontré le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, des membres du Conseil régional et le directeur du Centre régional d’investissement (CRI), Mounir Houari.
“Cette visite a pour but de s’informer des efforts de développements consentis par le Maroc aux niveaux national et régional, en particulier dans les provinces du sud, qui revêtent une importance particulière”, a souligné M. Alfredo Silvan Fernandez, homme d’affaires spécialisé en industrie à la presse à l’issue de ces rencontres avec les responsables territoriaux.